Blog

stratégie entrepreneuriale

Élaborer un Cercle d’Or Persuasif !

En tant que solopreneure, la construction d’une stratégie claire et persuasive est essentielle pour se démarquer dans un marché concurrentiel. Simon Sinek (the king himself 😅) a introduit le concept du “Cercle d’Or”, un modèle qui permet de définir efficacement la raison d’être d’une

Lire la suite »
Entrepreneuriat

Les bénéfices d’un comité de soutien.

Si tu es solopreneur, tu sais à quel point le mot solo prend parfois tout son sens et toute sa lourdeur. Et quand les doutes, les incertitudes, les prises de décisions complexes, les baisses de motivation s’invitent, ça peut mettre rapidement le bordel dans

Lire la suite »
Catégorie

C’est quoi un objectif de communication ?

On va répondre à la question simplement Ici No bullshit ! Pas  d’abus de langage pour faire genre je t’en mets plein la vue sur les objectifs de communication. En 1 phrase : c’est un but précis que tu souhaites atteindre en communiquant avec

Lire la suite »
les 10 commandements d'Elodie Vitamine
Entrepreneuriat

Les 10 commandements d’un.e Entrepreneur.e

Aujourd’hui, je te partage les 10 commandements qui me semblent fondamentaux pour une entreprise prospère. 10 commandements pour aller de l’avant ! (j’adore les rimes 😅) 1 | Avoir une vision claire C’est extrêmement structurant de définir ce que tu souhaites pour ton entreprise

Lire la suite »
les montagnes russes de l'entrepreneuriat
Entrepreneuriat

Entrepreneuriat et montagnes russes !

Les Fameuses Montagnes Russes de l’entrepreneuriat, je suis sûre que tu sais de quoi je parle ? Dans une même journée, on peut passer de la big joie à la plus grande des désillusions … On est sur motivation et puis d’un coup sans

Lire la suite »
personal branding
Entrepreneuriat

Le Personal Branding ? Le quoi ? Le Personal Branding !

Nous sommes tous unique ! Ba oui il n’y en pas 2 comme toi ou comme moi ! En stratégie marketing on rabâche l’importance de taffer son positionnement en se différenciant de la concurrence. Le premier élément différenciant de ta stratégie c’est toi ! Aujourd’hui,

Lire la suite »