Si tu es solopreneur, tu sais à quel point le mot solo prend parfois tout son sens et toute sa lourdeur.
Et quand les doutes, les incertitudes, les prises de décisions complexes, les baisses de motivation s’invitent, ça peut mettre rapidement le bordel dans notre clairvoyance.
Tu te retrouves alors visé à ta chaise face à ton ordi et tu boucles avec ton reflet dans l’écran.
Est-ce que mon pitch est bon ? Est-ce que j’accepte ce partenariat ? Est-ce que je me paye cette formation ? Comment j’adapte cette offre qui a du mal à se vendre ?
Et si j’interrogais mon comité de soutien pour rebooster ma clairvoyance ?
Qui ça ? Qui ça ?
Le comité de soutient : le comité indispensable pour accompagner ta réussite !
Il est composé de 3 à 5 personnes de confiance, et dont leurs avis comptent pour toi.
Attention, il doit être hétéroclite :
– Des profils proches de ta cible et aussi très éloignés.
– Des personnes à l’aise pour donner des critiques constructives.
– Certains te connaissent sur les bouts des doigts.
– Entrepreneurs ou non peu importe. (Les seniors à la retraite ont du vécu à te partager, ta nièce étudiante de 20 ans est fresh so fresh sur les tendances…)
– Les pointilleux qui sont capables de relever tous les détails, tout comme ceux qui ne voient que du wonderful dans tout ce que tu fais.
Bref t’as compris l’idée : faire un beau mélange des genres.
L’objectif n’est pas de conforter tes croyances, tes peurs et tes biais cognitifs, mais bien d’ouvrir l’horizon ! Open-up !!!
Et concrètement je modélise ça comment ?
Déjà il est important d’informer la personne que tu souhaites lui proposer une place de choix dans ton comité de soutien.
”Pour développer mon entreprise j’ai décidé de constituer un comité de soutien. Iil est composé uniquement de personnes en qui j’ai une grande confiance et dont l’avis compte pour moi. J’apprécie beaucoup ton énergie/ta clairvoyance/ta spontanéité/ton bon sens/ta sincérité … » (libre à toi d’exprimer les qualités que tu souhaites solliciter)
Puis, lui expliquer son rôle : “Accepterais tu de m’aider à y voir clair quand j’y vois tout flou ?” (Je te laisse trouver ta formule, mais j’avoue être très fan de celle-ci)
Ensuite, tu peux organiser un dej / un apéro / pour les réunir et leur permettre de se rencontrer. C’est souvent un moment magique qui réserve plein de cadeaux cachés !
Après libre à toi de définir les modalités de sollicitation : a la volée par message, en duo autour d’un café, une session papotage au téléf, en mode réunion organisée tous les trimestres…. Fais comme tu le sens – Be yourself !
Cet exercice est présent dans tous mes programmes d’accompagnement, en effet pour moi ce comité est une mine d’or pour t’aider à cranter ! Dont’ forget it !!!!
Alors prête pour constituer et réunir ton comité de soutien ?
Si tu veux en savoir plus sur mes accompagnements, réserve ton appel découverte.