C’est quoi un objectif de communication ?

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On va répondre à la question simplement

Ici No bullshit !
Pas  d’abus de langage pour faire genre je t’en mets plein la vue sur les objectifs de communication.
En 1 phrase : c’est un but précis que tu souhaites atteindre en communiquant avec ton public cible.

C’est essentiel de définir clairement tes objectifs de communication, cela te permettra de cadrer tes actions et de ne pas faire pour faire. On ne cède pas aux injonctions de la com et on adopte le mode pragmatique.

Je te partage les 4 objectifs de communication maîtres que j’utilise.

 

Objectif n°1 : te faire connaître (stade cognitif)

Faire connaître son entreprise est le premier step dans la relation avec ton client, on parle ici de développer sa notoriété.
Ta cible ne te connaît pas encore : tu dois la toucher avec un premier contact, éveiller sa curiosité. En clair, lui donner envie d’en savoir plus sur ton offre. Faire la différence avec la concurrence et se démarquer !
⇒ Réseauter in real life, participer à des salons, animer des ateliers vitrines, faire des collaborations / passer des partenariats, parler de ton offre à ton entourage

 

Objectif 2 : te faire aimer (stade affectif)

Une fois, que tu as attiré l’attention, la next step c’est de faire kiffer ton entreprise, tes services/tes produits et toi en tant que fondatrice. Paf ! C’est l’étape où tu noues avec ta cible !
Créer du lien (valeurs, convictions, émotions, authenticité, répondre au besoin de ta cible….) et inspirer confiance auprès des prospects déjà intéressés par ton offre.
C’est le moment de raconter l’histoire de ton projet entrepreneuriale, de valoriser ton expertise et de bichonner le lien que tu es en train de créer.

Tiens hop si tu veux lire mon histoire c’est 👉 par ici 

 

Objectif n°3 : Faire agir ta cible (stade conatif)

Une fois que ton public te connaît et qu’il a un crush avec toi, l’objectif est maintenant de l’inciter à passer à l’ACTION !
S’abonner à ta newsletter, à te follow sur les RS, mais la finalité c’est bien sur, l’action ultime : ACHETER tes services/tes produits.
Mais l’enjeu ne s’arrête pas là, embarque ton client pour qu’il devienne un ambassadeur. Ce canal de communication est pour moi, le plus efficace !

 

Objectif n°4 : Faire savoir

L’objectif final c’est d’informer régulièrement ta communauté de clients des nouveautés, des actualités, des produits, des offres spéciales, des événements, …
Rester en lien pour fidéliser et maintenir leur engagement.

 

Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau  et d’aller chercher des objectifs de communication digne d’un expert surformé.
Avec ces 4 objectifs de communication, tu peux être très structurée pour définir tes actions.
Tu peux aller virevolter sur mon insta pour me voir en action !

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