En vrai, ça sert à quoi un plan d’action ?

plan action entreprise

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Haaaaa le fameux plan d’action !

Tout un sujet et souvent la bête noire des entrepreneurs ! On peut en dire des tartines, mais bon les tartines beurre confiture et supplément nutella, c’est pas vraiment mon truc, même si le référencement en raffole – tant pis pour moi !
Bon, revenons à nous moutons 🐑🐑 ou plutôt à nos actions 👊.
C’est bien là, la mission d’un plan d’action : te guider et te structurer pour passer à l’action.

Et on met quoi dedans ?

Voici, les ingrédients pour un plan d’action efficace et so delicious :

  • le positionnement et la mission de ton entreprise
  • une analyse de ton marché
  • des objectifs (SMART = Spécifique/précis – Mesurable – Atteignable – Réaliste – Temporalité/ planifier)
  • des stratégies et des tactiques
  • des indicateurs à suivre pour se féliciter des succès
  • le plan de mise en œuvre pour passer à l’action !
  • sans oublier de soupoudrer le tout d’agilité et d’audace !

C’est important de l’adapter au fur et à mesure des opportunités, de ta montée en compétence, des expériences, et du développement de ton entreprise. Il est là pour te faire avancer et non pour te limiter ! Et Oser est le mot d’ordre pour le construire !

Cette tambouille bien orchestré va t’aider à garder le cap et à t’organiser, finish de partir dans tous les sens.
Tu trouveras sur les internets ou auprès de notre amie chat GPT tout un tas d’informations, mais rien de mieux que du customiser ta propre recette, que tu prendras plaisir à délivrer.

Embarque efficacement dans l’entrepreneuriat avec un plan d’action en béton !

Pour construire ton plan d’action, je peux te partager une liste de questions à te poser et quelques exemples pour commencer à le structurer. T’es « chaud » ? Vas-y balance moi ta demande par ici 

Et si tu veux être focus sur ta partie commercialisation, découvre les ressources de la BPI pour structurer ton plan d’action commercial (PAC).

 

 

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